Rechercher une information
Accueil > Domaines d’actions > centre aquatique > Réouverture du centre aquatique le 4 (...)
centre aquatique

Réouverture du centre aquatique le 4 juin

mardi 2 juin 2020

Le centre aquatique du Pays de Mauriac va rouvrir ses portes dès jeudi 4 juin.
Les élus du Pays de Mauriac et l’équipe du centre aquatique sont très heureux de pouvoir vous accueillir à nouveau.

Le protocole sanitaire a été élaboré selon les recommandations du Ministère des Sports et de l’Agence Régionale de Santé. Il constitue une contrainte mais il est indispensable pour préserver la santé des usagers et des agents.
Malheureusement, l’espace Bien-être et la salle de Cardio Musculation doivent rester fermés pendant cette période. Les cours collectifs ne pourront pas non plus reprendre dans l’immédiat.

Les usagers sont accueillis du lundi au vendredi sur 3 créneaux horaire : 12h00 à 13h30, 15h30-17h00 et 17h30-19h00 et le dimanche de 10h00 à 12h00.
Un circuit à sens unique a dû être mis en place, donc il est impossible d’accéder aux vestiaires et aux casiers. Les usagers doivent venir avec leur tenue de bain sur eux. Il est interdit de venir avec son matériel, exception faite des lunettes de natation, du bonnet de bain et des accessoires de sécurité pour les enfants ne sachant pas nager - brassards ou ceintures.
Les habits doivent être placés dans un sac fermé que l’usager conserve avec lui jusqu’au hall des bassins.
Au terme du créneau horaire, tous les baigneurs quittent le centre aquatique pour qu’une désinfection complète puisse être réalisée.
La sortie s’effectue par la terrasse et l’accès pompier extérieur, sans pouvoir repasser par les douches et les vestiaires. Un espace séparé hommes/femmes est néanmoins mis à disposition des personnes devant se changer.
Les agents mettent tout en œuvre pour faciliter la mise en place de ce protocole, mais ils ont également consigne de le faire respecter très scrupuleusement. Nous comptons sur la compréhension de chacun pour que les choses se déroulent bien.
Pendant cette période, les cartes d’abonnement sont inutilisables. Un tarif réduit unique de 3,00 € est appliqué – l’entrée est toujours gratuite pour les moins de 4 ans.

La période de fermeture a été mise à profit pour effectuer divers travaux d’entretien et de rénovation, difficiles à réaliser en période de fonctionnement normal : nettoyage complet des bassins et des plages, enduits et peintures sur les murs de l’accueil et de l’espace cardio, nettoyage complet de la façade et des vitres ainsi que de tous les extérieurs… C’est donc un centre aquatique parfaitement entretenu et rénové qui attend les usagers.

Contact/renseignements : centre.aquatique@paysdemauriac.fr – 04 71 40 58 90